« Préparez vous à l’excellence : Notre classe de Terminale ouvrira ses portes en 2023-2024, votre passeport vers un avenir brillant ! »
Notre slogan étant: « Réussir ensemble », Nous y travaillons chaque année pour le bonheur des enfants que les parents ont eu le courage et la confiance de nous confier.
Blaise-Pascal grandit et grandira, oui cet établissement à système français via le CNED, situé dans la cité minière de Kamsar avec un environnement propre et propice aux études.
La terminale c’est pour la rentrée de 2023, une terminale qui répond aux normes françaises, le Laboratoire sera à 100% fonctionnel pour la technologie, la science physique, la chimie et les Sciences de la vie et de la terre.
Des enseignants en (philosophie, français, mathématiques, physique-chimie, histoire-géo, travaux pratiques) hautement qualifiés sont recrutés. Un suivi et un accompagnement au quotidien est planifié.
Tous ceux-ci coordonnés par une équipe dynamique et dévouée pour l’accompagnement de tous avec un Conseil d’Administration visionnaire, engagé, bien orienté et riche en potentiel.
Venez inscrire vos enfants avant le 10 juillet car le nombre de places est limité à 15 élèves.
La Direction et le CA
Grâce à l’engagement et au dévouement du Proviseur actuel de ce lycée, les élèves ont un avenir très prometteur et la classe de terminale sera une grande réussite Incha Allah.
Bonjour !
Pour une meilleure terminale, il serait préférable de garder le même personnel éducatif ! Hormis certains professeurs ! En effet, nous avons besoin des gens avec qui nous sommes le plus à l’aise ! Ce qui permettra une meilleure éducation ! Un changement de proviseur serait défavorable pour nous car il faudra se réhabituer à de nouvelles idées ! On voudrait réaliser le rêve avec celui qui nous a toujours soutenu, qui a pu comprendre nos problèmes et qui nous a tjr conseillé !
On compte sur vous sur la prise en compte de ce message ! Au nom de toute la classe de 1ère !
Merci
Cordialement !
DRAME ABOUBACAR
Merci M.Dramé. Nous comprenons votre inquiétude tout à fait légitime. Mais croyez-nous que toutes les bonnes suggestions seront analysées et prises en compte selon leurs pertinences.
C’est avec allégresse que j’apprend l’ouverture de la terminale dans cette école qui en avait réellement besoin. Cette initiative permettra aux élèves de parachever leur cursus pré-universitaire dans la cité industrielle de kamsar , faisant ainsi bénéficier aux parents et apprenants les avantages de la proximité,du ratio distance-temps et coût.
En tant qu’ancien membre de l’équipe pédagogique de cette école,je suis heureux de constater que ce rêve personnel de plus d’une décennie se réalise.
Chapeau à tous ceux qui ont initié et piloté ce projet.
Bonne chance aux futurs bacheliers.
Merci M.Baldé.